Sébastien Migné file au Congo

La rumeur est devenue clameur. Sébastien Migné est retenu comme sélectionneur national du Congo. Celui-ci quitte ainsi son poste d’adjoint à Claude Le Roy pour ce job de sélectionneur chez les Diables rouges du Congo. L’information donnée ce lundi 6 mars a surpris le monde sportif togolais et même la Fédération togolaise de football dont le premier responsable Guy Akpovy  a aussitôt convoqué le concerné pour en savoir davantage.

« Le président du Comité Exécutif de la FTF a déploré ce départ brusque sans préavis, au moment où l’équipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », lit-on dans le communiqué rendu public par la FTF à l’issue des échanges. La surprise suscitée par cette nouvelle vient du fait que Sébastien Migné avait récemment démenti les informations sorties dans la presse qui faisaient état de ses ambitions de prendre les règnes de l’équipe nationale du Congo.

Avec cette nouvelle, Sébastien Migné quitte non seulement le Togo, mais aussi Claude Le Roy avec qui il chemine bientôt 10 ans. Le technicien français de 44 ans retourne ainsi à Brazzaville où il a déjà travaillé en 2014.

Si Sébastien Migné quitte le Togo pour voler de ses propres ailes, son mentor lui, a confirmé qu’il ira au bout de son contrat qui court jusqu’en 2019. Mais seulement, les rumeurs l’annoncent également comme candidat au poste du sélectionneur des Black Stars du Ghana.  Les jours à venir nous édifieront davantage.

Shalom A

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*