Violences sur les stades: Gbikinti FC dénonce l’agression de son capitaine à Dapaong

Benjamin Daoune, Président de Gbikinti de Bassar

 

La 20ème journée du championnat national de football de première division jouée le weekend dernier a été émaillée par des scènes de violences sur les stades. Si la plus spectaculaire reste l’agression commise sur certains supporters d’Asko de Kara à Notsè, Gbikinti FC de Bassar dénonce des agressions  sur un de ses joueurs à Dapaong.  Il s’agit de son  capitaine Idrissou Abilou. C’est  à travers une note dont voici la teneur.

 

Réf. : FNK/BDB/012/2017

Objet : Notification d’un cas d’agression lors du match Foadan vs Gbikinti comptant pour la 20ème journée du championnat national de D1-FTF saison 2016-2017

Ce Dimanche, 02 avril 2017, a eu lieu au stade municipal de Dapaong le match Foadan vs Gbikinti, comptant pour la 20ème journée du championnat national de football de D1. Après la vérification des licences dans les vestiaires, les deux équipes et les officiels se sont dirigés vers la pelouse pour l’échauffement. Cependant, le capitaine de Gbikinti FC en la personne de Idrissou Abilou qui ne devait pas débuter la rencontre avait été instruit par l’entraîneur Amidou Abdou-Malik de surveiller les effets dans les vestiaires en attendant que l’entraîneur lui-même revienne de la prière qui devait durer environ cinq minutes. C’est alors que l’Intendant de Foadan, le nommé Bila            S. Basile ayant constaté la présence du joueur précité a fait irruption dans le vestiaire réservé à Gbikinti pour intimer au joueur l’ordre d’aller s’échauffer. Ce dernier répliqua en lui demandant en quoi il était concerné par son échauffement. C’est alors que Monsieur Bila lui asséna des coups de poing à la bouche. Le joueur a alors crié au secours et M. Tchao Nadjombé,  quatrième officiel du match  encore présent dans les vestiaires s’est précipité pour le sauver.

Le joueur s’en est sorti avec une incisive désaxée de la gencive et sur le point de s’arracher, une blessure à la joue et un choc à la mâchoire. C’est sous des menaces et des insultes des supporters de Foadan que le Trésorier Général de Gbikinti  a  conduit le joueur au Chr de Dapaong où, après consultation, un anti-inflammatoire et des calmants lui ont été administrés. Le joueur se rendra à la stomatologie du Chr de Bassar, ce lundi 03 avril pour la poursuite des soins médicaux.

Fait à Bassar, le 03 avril 2017

Le Trésorier Général de Gbikinti FC

Beleyi Magnimwè

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*